Maison bois
Constructeur et fabricant depuis 1972
0 800 053 333
Appel gratuit depuis un fixe
Maisons  ›  Maison bois  ›  Qualité  ›  Prix

Le prix d'une maison bois

Le prix d'achat d'une maison bois

Aujourd'hui, la semi-industrialisation rend compétitif les prix des maisons bois

Si pendant longtemps, le prix d'achat d'une maison bois restait dissuasif, aujourd'hui ce type de construction se démocratise, et c'est tant mieux !

Hier, le prix d'achat d'une maison à ossature-bois était élevé. Les offres étaient rares, et de ce fait, le choix du bois était réservé à quelques uns. 

 

Aujourd'hui, avec la semi-industrialisation des procédés de fabrication, la maison à ossature-bois sort de sa confidentialité élitiste pour devenir accessible au plus grand nombre. Et l'entrée en vigueur de la RT 2012 a sans conteste accélérer encore le mouvement de démocratisation ! En effet, la maison bois fait montre d'un vrai talent sur le terrain des économies d'énergie et du confort, deux critères déterminants de la nouvelle réglementation thermique. 

 

De plus, la technique de l'ossature-bois permet de créer des architectures audacieuses et parfaitement en phase avec les envies d'aujourd'hui, et sans coût ajouté. 

 

Facile à vivre, et plus rapide à monter qu'une maison classique, la maison en bois revient moins chère à l'achat en terrassement du fait de sa légèreté. Les murs étant moins épais pour autant de performances, vous y gagner en mètres carrés habitables.

 

Tous ces éléments conjugués font qu'aujourd'hui, la maison en bois n'est plus un choix réservé à quelques fortunés. La preuve : Chez Maisons Nature & Bois, le prix d'achat d'une maison à ossature-bois débute ainsi à 95 000 € (hors terrain) pour un plain-pied deux chambres et 100 000 € (hors terrain) pour un plain-pied 3 chambres. 

Haut de pageIdentificationImprimer la page