Maison bois
Constructeur et fabricant depuis 1972
0 800 053 333
Appel gratuit depuis un fixe
Maisons  ›  Maison bois  ›  Qualité  ›  Innovation

Nature et bois : l'innovation

Maisons Nature & Bois, filiale du Groupe Trécobat bénéficie de l'innovation du groupe souvent primé.

L'innovation Trécobat au service de l'ossature bois

Au sein du Groupe Trécobat, l'innovation a toujours joué un rôle moteur pour pousser les hommes à l'excellence. Ce tempérament innovant, partagé par l'ensemble des équipes Trécobat et ses filiales, a largement contribué à faire de Trécobat une référence en matière de construction BBC et RT 2012. 

Aujourd'hui leader national du BBC en nombre de maisons construites (plus de 1 200 BBC certifiées), et 1er constructeur de maisons individuelles à ossature bois de Bretagne, Trécobat poursuit sur sa lancée en proposant à ses clients le meilleur de la technologie domotique :

Câblage grade III pour bénéficier du multimédia partout dans la maison, pilotage à distance et / ou gestion automatisée des volets pour consommer moins et profiter au maximum des apports solaires, détecteurs de mouvement pour mieux gérer les éclairages, portail ouvrable à distance... Pour en savoir plus, visitez notre site dédié.

En matière de construction aussi, Trécobat n'a de cesse d'innover depuis sa création comme l'attestent les nombreux prix décernés par la profession parmi lesquels la Médaille d'Or du « Challenge National des Maisons Innovantes » de l'Union des Maisons Françaises (UMF) en 2005, 2006, 2007, 2009 et 2011, Médaille du mérite au développement de la construction de maisons individuelles BBC, remis par l'Institut International de Promotion et de Prestige au siège de l'Unesco à Paris en 2012, Médaille d'or du prix « Ma maison idéale » des trophées Edf Bleu ciel Grand-Ouest remis par le jury Edf Bleu ciel en 2012...

En 2012, Trécobat a été également le premier constructeur national à livrer une maison conforme à la RT 2012, la nouvelle réglementation thermique qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2013. 

Et pour demain, Trécobat travaille déjà à la maison positive dans le cadre du projet COMEPOS (Conception et construction Optimisées de Maisons à Energie Positive). 

Haut de pageIdentificationImprimer la page