Maison bois
Constructeur et fabricant depuis 1972
0 800 053 333
Appel gratuit depuis un fixe
Maisons  ›  Mon Projet  ›  Locatif  ›  Certification

Faire certifier votre construction

Trois étapes importantes dans la construction de votre projet terrassement, montage et second oeuvre

Une construction en trois points !

La construction de votre investissement locatif bois débute par le terrassement de votre terrain. Les fondations sont creusées et la dalle coulée.

Dans le même temps, dans notre usine en Bretagne, nos menuisiers conçoivent, découpent et assemblent tous les éléments constituants les murs à ossature-bois et la charpente. Cette préparation en amont, au sec, permet de vous assurer une qualité de construction optimale. Chaque pièce découpée par des machines à commande numérique s'emboite au millimètre près pour vous garantir une étanchéité à l'air conforme à la RT 2012.

Lorsque la dalle est sèche, la livraison des éléments de construction est organisée. Le montage sur site ne prend que quelques jours. Les murs, la charpente, puis les tuiles/ardoises/bacs acier, et enfin les ouvertures sont posées pour arriver à une construction hors d'eau / hors d'air.

Une fois cette étape de gros œuvre achevée, nos artisans partenaires prennent le relais. Plomberie, sanitaire, chauffage, cloisons, planchers, carrelages, peintures... chaque corps de métier intervient successivement. 

L'ensemble de ces opérations est contrôlée et validée par un chef de chantier dédié, qui sera votre unique interlocuteur pour plus de simplicité. 

A l'issue de la construction, un diagnostiqueur indépendant vient effectuer les vérifications et les tests (porte soufflante) nécessaires à l'obtention de la certification RT 2012. 

Haut de pageIdentificationImprimer la page