Maison bois
Constructeur et fabricant depuis 1972
0 800 053 333
Appel gratuit depuis un fixe

Les 10 avantages d'une maison à ossature-bois

La maison à ossature-bois cumule les avantages du fait de ses caractéristiques techniques propres.

Plus légère, elle est aussi plus propre et plus rapide à construire qu'une maison en parpaing.

Plus imaginative en terme d'architecture, la maison bois est aussi beaucoup plus saine, plus modulable et agréable à vivre.

Avantage 1 : La maison bois est plus légère. 

La technique de l'ossature-bois fait que les murs sont légers tout en étant solides. Ceci permet de construire en surélévation sur un bâti existant, mais aussi de construire sur une balle béton moins épaisse (et donc moins chère !) que dans le cas d'une construction parpaing.

Avantage 2 :  La maison bois est plus imaginative.

La technique de l'ossature-bois couplée à celle du lamellé-collé permet de construire des pièces d'un seul tenant plus grandes et de formes complexes (toit cintré par exemple). Les nombreuses solutions de bardages permettent aussi de multiplier les rendus.

Avantage 3 : La maison bois est plus rapide à construire.

Les murs à ossature-bois sont assemblés en usine. Le montage sur site pour arriver au hors d'eau hors d'air est rapide puisqu'il ne nécessite pas de temps de séchage comme dans le cas d'une construction en parpaing.

Avantage 4 : La maison bois est plus propre à construire.

Un chantier bois est beaucoup plus propre qu'un chantier parpaing puisque tous les murs arrivent assemblés. L'ensemble des déchets est recyclable.

Avantage 5 : La maison bois réduit les espaces perdus par les murs.

Les murs à ossature-bois sont déjà isolés par une lame d'air et un isolant contrairement à une construction en parpaing qui nécessite une isolation en supplément du parpaing. Au final, les murs sont moins épais, et vous gagnez en surface intérieure sans rien perdre en confort.

Avantage 6 : La maison bois est tout terrain.

La construction bois se joue des terrains pentus grâce à la technique du pilotis. Même en cas de fort dénivelé, la légèreté du bois permet de construire sans accumuler les frais de terrassement.

Avantage 7 : La maison bois est modulable.

La maison bois peut facilement êtres agrandie par le jeu des extensions. Le rajout d'un étage est également possible du fait de la légèreté de la construction à ossature-bois.

Avantage 8 : La maison bois est naturellement économe.

La technique de l'ossature-bois double l'isolation (lame d'air + isolant). A cela s'ajoute le bardage bois lui aussi isolant. Le montage au millimètre près en usine ajoute à l'étanchéité pour une construction naturellement économe.

Avantage 9 : La maison bois est naturellement saine.

Le bois est un matériau qui respire en permanence. Le taux d'hygrométrie se régule ainsi naturellement pour être toujours optimal. De plus, le bois ne dégage pas de composants chimiques ce qui le rend agréable à vivre, en toutes saisons.

Avantage 10 : La maison bois est recyclable.

La maison bois est entièrement recyclable. Elle est fabriquée à partir de ressources renouvelables.  

Haut de pageIdentificationImprimer la page